Revenir - Cie Le Talon Rouge

Au coeur de la Chapelle des Annonciades, la Compagnie Le Talon Rouge nous a plongés dans les souvenirs de Vincent, Thomas et Sophie. Les trois personnages pénètrent par effraction dans la maison de leur enfance, comme s'il fallait transgresser l'interdit pour s'autoriser à revenir dans le passé. 
Le texte, inédit, de Guillaume Poix est d'une pureté brute qui résonne en nous, ravive les souvenirs d'une bâtisse dans laquelle le temps s'est arrêté en lui laissant ses couleurs, ses parfums. 
Le contraste qui règne au sein de la fratrie est saisissant, Sophie ose tout, ouvrir les placards, s'y servir, partager les chips. Elle nous offre ses émotions en montagnes russes pendant que Mathieu cherche à donner un cadre à l'interdit dans lequel il vient de plonger. Vincent, le benjamin, a besoin d'espace, il savoure le jardin, la vue dégagée. Il a besoin d'air, de sortir des murs qui l'étouffent.
Le présent et le passé s'entrechoquent, l'horloge du temps est déréglée. Avec ce trio empreint d'une émotion exacerbée, les aiguilles font des bonds, l'éphéméride s'affole. Nous rions des facéties, sommes émus par certains souvenirs. Les artistes nous ont conviés dans les fragments d'une vie imparfaite pour notre plus grand bonheur.

©Myriam Bastian -  Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.