Meeting aérien 2024 - Haguenau

Les 7 et 8 septembre, les Associations de l'Aérodrome de Haguenau nous ont offert un véritable envol dans les couloirs du temps au travers des cabrioles aériennes d'avions de légende. Les ailes en W du Vought Chance F4U Corsair nous ont immédiatement plongés dans une des accroches les plus célèbres des séries américaines : « Pendant la deuxième guerre mondiale, le commandant des Marines Greg "Pappy" Boyington, était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique Sud. On les appelait… Les Têtes brûlées. »

Des voltigeurs d'exception ont défié avec brio la loi de la gravité, offrant un ballet aérien faisant virevolter nos têtes et nos esprits. 

Les collectionneurs passionnés nous ont fait profiter de trésors impressionnants. Ici une Jeep Willys, là une cuisine de campagne reconstituée et fonctionnel. Leur passion les conduit jusque dans le détail d'une housse à vêtements d'un officier et dans l'intimité d'une trousse de toilette. 

L'aérodrome de Haguenau fût, pour notre plus grand bonheur, une fenêtre ouverte sur l'histoire. 

©Myriam Bastian -  Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.