Paris - De la Dame de Fer à Notre-Dame
11 janvier 2025

Une journée d'hiver, une balade sur les quais de Seine au fil de quelques monuments à commencer par l'incontournable Tour Eiffel dont je ne me lasse pas d'admirer la splendide dentelle d'acier de Gustave Eiffel. Mais l'objet de la promenade était une autre dame parisienne : Notre-Dame de Paris qui a retrouvé toute sa splendeur depuis quelques semaines maintenant. Un joyau d'architecture, qui au-delà de sa dimension religieuse est devenu une vitrine du savoir-faire venu de la France entière. Des femmes et des hommes qui ont mis tout leur art, leur talent et leurs compétences au service d'une seule oeuvre : Rebâtir Notre-Dame de Paris. 

Rebâtir Notre-Dame en chiffres, aussi vertigineux que le chantier : 846 M€ de 340 000 donateurs venus de 150 pays. Mais aussi 2000 femmes et hommes, près de 250 entreprises qui ont rendu possible une réouverture au public en 5 années. 

Quel bonheur de découvrir la cathédrale plus lumineuse que jamais !

 

©Myriam Bastian -  Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.